Expressément formulé pour procurer un soulagement puissant et durable de la douleur

DUROLANE est un produit de l’acide hyaluronique stabilisé à poids moléculaire élevé d’origine non animale. Il est stabilisé au moyen d’un processus de réticulation rigoureusement contrôlé qui permet d’accroître le temps de rétention intra-articulaire 1,26,29.

Le processus de réticulation légère des molécules d’acide hyaluronique de DUROLANE (0,5 %-1 %) modifie les propriétés physiques de l’acide hyaluronique, formant ainsi un gel tridimensionnel 1,30.

Cette technologie unique assure une demi-vie de 4 semaines ou de 32 jours dans l’articulation, après l’administration d’une injection unique 26,29.

La demi-vie de DUROLANE est plus longue que celle de l’acide hyaluronique non stabilisé ou de l’hylane G-F 20 réticulé (Synvisc®) 31,32.

Les effets secondaires les plus courants de DUROLANE relevés dans les études portant sur l’arthrose de la hanche et du genou étaient décrits comme une douleur transitoire, une raideur et (ou) une enflure localisée à l’articulation. Ces effets indésirables étaient d’intensité légère ou modérée 33.

DUROLANE est sécuritaire pour des cycles répétés de traitement. Des études se penchant sur les traitements répétés six mois après l’administration de la première injection ont révélé que ceux-ci n’avaient pas entraîné une augmentation du taux d’effets indésirables 33.

Les indications complètes sont accessibles ici