Témoinage de réussite d’un patient – Greg Puchniak
Vancouver, Colombie-Britannique
Je m’appelle Greg Puchniak et j’ai 48 ans.
Je suis électricien et intégrateur de systèmes. Je travaille pour mon propre compte. Je monte beaucoup d’échelles. Je suis le principal responsable technique de mon entreprise. J’aime faire des activités amusantes, à peu près n’importe quoi en plein air, comme jouer au hockey, au baseball, au golf; faire de la course (en sentier ou à obstacles); et donner des cours de conditionnement physique. En gros, j’aime tout ce qui se fait à l’extérieur.
En 2004, alors que je jouais au hockey, j’ai été pris de court et je me suis déchiré le ligament croisé antérieur. À l’époque, le médecin m’a dit que j’allais probablement avoir de l’arthrite. Mais, bien sûr, j’avais 30 ans et je me suis dit « quand j’aurai 70 ans ». Ce n’était pas un gros souci pour moi.
En septembre 2018, en installant une tente, mon genou s’est bloqué. Une IRM a révélé un début d’arthrose et une déchirure du ménisque.
C’est l’une des blessures les plus douloureuses que j’ai eues. La douleur constante, surtout le matin, était presque insupportable.
Quand j’ai vu mon chirurgien, l’une des premières choses qu’il m’a dites, c’est que nous pouvons essayer un produit appelé DUROLANE. C’est une injection servant à remplacer un élément clé du liquide dans le genou qui favorise l’amortissement.
J’ai reçu mon injection le jour de mon anniversaire, le 28 décembre. Au bout d’une semaine environ, les choses se sont vraiment améliorées. J’ai pu recommencer à courir. Je ne faisais que quelques kilomètres à l’époque, mais pour moi, c’était énorme.
DUROLANE m’a vraiment donné un outil, un coup de pouce, pour ainsi dire, pour reprendre mes activités. Maintenant, je vais sur les sentiers, sur la route, et je fais ce qui me plaît. Je suis très satisfait du produit.
Avis de non-responsabilité : Les renseignements présentés dans les témoignages de patients sont représentatifs de l’expérience de ces patients seulement et ne font pas office de conseils médicaux.
Cliquez ici pour les indications thérapeutiques.